Eric-Nguemaleu030114300

Chers Membres, Chers sympathisants, chers collaborateurs, chers amis,A travers ma modeste personne, l'asbl Solidarité Universelle vous présente ses vœux les meilleurs pour la nouvelle année. Que 2015 vous apporte bonheur, santé, prospérité, amour et réussite dans vos engagements multiples.


Nous ne saurions entamer l’année nouvelle sans revenir brièvement sur le bilan de l’année précédente.

En 2014, l'asbl Solidarité Universelle s'est distinguée dans ses prérogatives, à savoir la sensibilisation et l’éducation à la santé, l'information sur la législation, le conseil, l’écoute...à l'endroit de son public cible.

Nos différentes conférences, colloques, séminaires, débats sur la santé, la famille, la législation, ....ont donné le résultat escompté. Nous avons également permis aux personnes empêchées et désireuses de s'informer de le faire via nos vidéos, nos brochures et nos actes.

La deuxième édition de notre journée Santé/Culture/Sport du 21 juin 2014 a été un succès. Nous tenons à remercier les participants et particulièrement la famille Bamendjou de Belgique [FABABEL] pour sa brillante victoire au tournoi de Foot Solidarité. Nos remerciements vont également à l'endroit de Gisèle TCHIENTCHEU pour ses efforts à nos côtés en matière de sensibilisation et la lutte contre le VIH-SIDA. Le prix SOLIUNI 2014 qui lui avait été décerné n’était qu'une juste récompense. Nous n'oublions pas les autres récipiendaires du prix SOLIUNI 2014 [Sergeo POLO, Epée et Koum].

Nous sommes conscients que malgré nos efforts, le chemin reste encore long. C'est pourquoi nous lançons un appel à toutes les personnes de bonnes volontés d'appuyer nos actions en donnant un peu de leurs temps, de leurs expertises, de leurs expériences, de leurs conseils, de leurs analyses...

L'occasion nous est donnée ici de manifester notre solidarité à la souffrance des populations des pays en instabilités dans le monde, ainsi qu'à celle des populations des régions où sévit le virus EBOLA.

Nous invitons également nos jeunes sœurs et frères [espoir de demain] à la consommation modérée et raisonnée de l'ALCOOL.

Nous implorons une fois encore les uns et les autres à veiller minutieusement sur leur santé. Le bilan de santé reste le seul moyen permettant d'avoir le cœur net [une fois par ans c'est pas mal].

En matière de IST-SIDA, la solution miracle n'existe pas encore, la vigilance reste de mise..

Nous profitons aussi de cette occasion pour souhaiter bon anniversaire à notre site de proximité camer.be qui souffle sur sa dixième bougie. Camer.be ne doit aucunement être le site de propagation de la haine, des injures, des calomnies, des règlements de comptes... mais un espace d’informations et d’échanges.

Toutes les informations relatives à nos activités durant l’année 2015 seront publiées au fur et à mesure par les canaux habituels.

Nous attendons vos suggestions et critiques dans notre boîte mail soliuni@yahoo.fr.

Bonne année 2015 à toutes et à tous.

Pour l'asbl Solidarité Universelle

© Solidarité Universelle Asbl