xMbida_Arantes260815650

Comme  précédemment annoncé, Solidarité Universelle asbl, dans le cadre de ses activités multiculturelles a organisé, en date du 08 Août 2015 au Birmingham Palace, une rencontre culturelle intitulée LA NUIT ROYALE

Cette rencontre culturelle [LA NUIT ROYALE] était une suite logique des objectifs 2015 de l’organisation, car elle figurait depuis longtemps déjà sur la feuille de route.

Des rencontres pareilles sont organisées une seule fois par année avec des idées limpides. 

C’était l’occasion de : 

-favoriser la diversité culturelle,
-primer le lauréat du PRIX SOLIUNI 2015,
-favoriser les rencontres fructueuses entre les participants,
-récolter dans la mesure du possible des fonds pour nos diverses activités etc...

Avant le début de l’événement, une  minute de silence a été observée  pour être solidaire des familles des victimes du terrorisme dans le septentrion de notre pays.

-Tous les  artistes annoncés étaient au cœur de l’événement.

Passy La NOBLESSE, une étoile montante du Ben Skin a fait vibrer le public Bruxellois pour la première fois depuis la sortie de son nouvel album TCHOMAWOUM.

Natacha BIZO, une des déesses du BIKUTSI a allumé la salle avec ses titres à succès [EX.CASSE BAMBOU]. Elle a également partagé sa peine par rapport à son état de santé, mais également son courage et son goût à la vie.

Avant le passage tonitruant du Roi POLO XVIII [SERGEO POLO], le Président de l’asbl Solidarité Universelle, Eric NGUEMALEU a remis le PRIX SOLIUNI 2015 à l’ancien international Jean jacques MISSE MISSE, mandaté par l’heureux récipiendaire Mbida GREGOIRE ARANTES (premier buteur camerounais à une phase finale de coupe du monde) qu’on ne présente plus. 

Eric et Misse Misse:Camer.be

A travers MBIDA, Solidarité Universelle récompense tous les anciens lions pour tout ce qu’ils ont apporté à notre pays en matière de courage, de joie, de paix, mais aussi de l’image de notre pays à l’extérieur.

Nana KETCHA, venu de Paris, a présenté la soirée en compagnie de Richpin (Vitrine Africaine) et en présence de Japhet I.

DJ Martial Tshelo et DJ Phenix ont permis aux participants de danser jusqu’à,  7 heures du matin.

L’année n’est pas encore terminée, cependant, grâce à tout ceux qui soutiennent les actions de SOLIUNI, des rencontres, des séminaires, des colloques dans différents domaines [Education à la sante, droit des étrangers, logement,  famille...] ont été organisés.

 Au Cameroun, l’association a donnéun petit coup de pouce à une école primaire, venue au secours de certaines Personnes handicapées avec des dons de fauteuils roulants, donné du matériel médical dans des centre de santé, organisée des séances de dépistages gratuites du diabète et de l’hypertension artérielle avec l’aide des amis médecins sur place, actuellement, un tournoi de football pour jeunes intitulé « VACANCES SANS MST » est en cours.

Beaucoup reste certes à faire et les membres en sont conscients. Selon les membres de cette organisation, les suggestions et les critiques sont les bienvenues via un de leur mail soliuni@hotmail.com ou soliuni@yahoo.fr.  Elles aident l’organisation à progresser et à grandir en renforçant ses capacités

 

 

La Nuit Royale avec Passy La Noblesse

Crédit photo Mbida Arantes: Journal du Cameroun
© Correspondance : P.C.I