Fotolia_700433_XS

Selon certaines sources, nous pouvons prendre 2 kilos entre le 31 Décembre et le 2 Janvier. Les repas de fêtes sont très copieux et très riche en calories. Si l’on compte toutes les calories supplémentaires que vous prenez lors de repas de famille ou de fêtes, vous pouvez très vite prendre beaucoup de poids.l y a quelques petits trucs à savoir et quelques petites mesures préventives à appliquer pour empêcher la prise de poids.

Astuce n°1 : Lors de tous ces repas de famille où la frénésie alimentaire est de rigueur, faites des choix sur une alimentation à faible teneur en calories. Il y a presque toujours des aliments à faible teneur en calories sur les buffets. Choisissez la viande, mais pas la sauce. Si il y a des crevettes ou du homard, ils sont moins caloriques que la viande. Mettez beaucoup de salade dans votre assiette. Les crudités sont faibles en calories, prennent de la place dans votre assiette et également dans votre ventre.

Astuce n°2 : Utilisez des ingrédients moins caloriques dans vos plats. Par exemple, si vous faites des gâteaux, utilisez des substituts du sucre comme la compote de pomme ou de la stévia.

Astuce n°3 : Buvez beaucoup et beaucoup d’eau ! L’eau remplit le ventre, elle ne contient ni gras, ni calories et en plus elle est bonne pour votre corps. Si vous buvez régulièrement de l’eau, vous aurez beaucoup moins envie de grignoter entre les repas.

Astuce n°4 : Sachez vous modérer. Faites attention aux quantités. Ne vous privez pas, au lieu de manger 6 biscuits, n’en manger qu’un. Prenez une tasse de lait plutôt qu’un bol.

Astuce n°5 : Choisissez votre place à table. Si vous êtes loin du buffet, de l’assiette de biscuits ou de bonbons, il sera plus facile de résister à la suralimentation.

Si vous respecter ces quelques conseils de base lors de vos fêtes ou repas de famille, il vous sera beaucoup plus facile de ne pas faire d’écart à votre régime.

Source:comment-avoir-un-ventre-plat.com